- Bac Pro MEI (2010-2012)

Objectif

Réaliser, sous forme de jeu, des questionnaires en relation avec les enseignements professionnels et la région.

Niveau de classe visé : 1BP MEI et TBP MEI

Professeurs concernés : Histoire / Géographie - Mathématiques / Sc. Physiques - EPS - HSP - Maintenance / construction - Arts appliqués (pour l'étude d'une affiche) - Gestion.

Un lycée dans chacun des 5 départements de l'aquitaine.

But du jeu : Remplir son camembert avec les 6 triangles marqueurs de couleur différente associé à des thèmes, en répondant correctement aux questions. Déroulement de la partie : Le joueur doit cliquer sur le dé pour avancer son pion. Lorsque que le joueur s'arrête sur une case, il doit répondre à une question.

Présentation du plateau : Chaque couleur correspond à une catégorie. Mathématiques / Sciences (bleu) - Maintenance / Construction (jaune) - Hygiène / Santé / Prévention (rouge) - Éducations Physiques et sportives (rose) - Anglais (vert) - Histoire / Géographie (violet).

Les élèves du lycée professionnel Odilon Redon ont traités la partie questionnaire.

La conception informatique du jeu est réalisée par une classe de License Profesionnelle de Talence. Ce projet entre dans le cadre des travaux annuel de la Licence Informatique.

Ce projet à obtenu le prix spécial du jury professionnel 2011.

Partenaire extérieur : Classe de Licence Professionnelle de Talence (33). Enseignant référant : M. JOURNET Nicholas.